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Dofuxia

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Création : 16/06/2012 à 11:39 Mise à jour : 20/07/2015 à 10:59

Maj 2.8 + Hs

 
Maj 2.8 + Hs
 
Toutes les modifications à la 2.8 ici
 
Concernant mon dernier article sur la maj, certaines modifications sont pour la 2.8, le reste viendra plus tard.
 
Les points important que je retiens sur cette Maj :
 
• La quantité maximale de bonus PO cumulable via les équipements est désormais limitée à 6 (au lieu de 9)


• Almanax, voir l'article du devblog ici
=> Quête purement commercial, elle sert simplement à garder les joueurs pendant 1 année entière au minimum.


• La prévisualisation du système de tacle déterministe lors d'un déplacement est corrigée lorsqu'un ennemi possède un bonus temporaire d'Agilité se terminant au début du prochain tour.
=> Enfin ! J'en avais marre de voir que je taclais et qu'au final pas du tout, ce qui donnait un bug de la sorte : ici ( vidéo de 22s avec musique super fun ! )


• Il est désormais possible d'équiper des objets placés en raccourcis dans la barre de raccourcis via un double clic, l'utilisation de touche correspondante associé ou l'utilisation du menu contextuel de l'objet.
=> Cela va surement vous paraitre bête mais c'est la mise à jour que j'attends tout particulièrement, avec les multiples mode de ma sacri en Pvp j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en sortir, après la maj je pourrais faire ceci :


Maj 2.8 + Hs
• Zobal :

Mascarade :
- Le coût en PA du sort passe à 2 à tous les niveaux.
- Le pourcentage de vie temporairement perdue est augmenté à tous les niveaux
.=> Quel cheat en pvm, moi qui possède un Zobal j'en suis très content.
 
• Dopeuls de classe :

- Le coût en PA des sorts d'invocation des Dopeuls de classe passe à 6.
- Les PV des Dopeuls de classe sont réduits aux niveaux 2 à 6.
- Les Dopeuls possèdent désormais 3 sorts et la majorité des attributions de sorts sont modifiées afin d'équilibrer leur puissance et de les rendre plus prévisibles en combat.
- Les points de sort investis dans les sorts d'invocation des Dopeuls sont rendus.
=> Je n'ai pas encore vu tout les sorts des dopeuls, le plus gros cheat est le dopeul Sadida qui lance herbe folle, wtf... Sadi pas assez cheat  apparemment :|. Je ne sais pas si le dopeul Pandawa lance toujours souillure, vu qu'ils parlaient de le supprimer je ne pense pas, si quelqu'un connait la réponse à cette question -> com !
Edit : réponse apporter par com, le dopeul panda ne lance plus souillure.
 
• Les Elixirs permettant de se téléporter dans les temples de classe sont désormais utilisables par toutes les classes.


• Cavernes du Kolosso : la salle des Wolveros est supprimée. La composition des groupes de monstres dans les autres salles et leur grade sont modifiés.


• Le familier Chercheur d'Ogrines apporte désormais deux bonus exclusifs lorsqu'il est équipé : l'affichage d'un nouveau titre et la possibilité de jouer une nouvelle attitude.
=> J'ai réussis à en acheter un à 1m5 *i'm happy !*


• L'émoticône d'humeur est désormais conservée entre les sessions pendant une durée d'une semaine.


• La carte située en [-1 ;0] est équilibrée afin de proposer des combats tactiquement plus intéressants.
=> Maintenant, elle ressemble à ceci :



Maj 2.8 + Hs
 

Bizarrement, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de cette maj, c'est ''la moins pire'' depuis des lustres.
Je pense aussi que début 2013 Dofus changera vraiment de visage avec le Kolizéum inter-serveur, frifri III...etc.


2ème partie de l'article : Hs


Ma sacri pvp avance très bien, j'ai enfin up g9 hier soir $)


Maj 2.8 + Hs






Je lui ais fais un petit mode toche pour koli, c'est franchement sympa. Petit screen que j'ai fais pour le fun avec les boost d'un iop et les chati :


Maj 2.8 + Hs


%)


J'ai eu un pic de visite sympathique, 387 visites !


Maj 2.8 + Hs
J'ai atteins les 50milliards d'xp sur le Xelor ( qui mon personnage qui pex le ladder )


Maj 2.8 + Hs


Et pour finir, j'ai fais une petite vidéo de ma team en Bworker faite par mes soins cette fois si :


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( Fuck le Ker qui tue mon panda à la fin avec ses 500 pdv xd )
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#Posté le mardi 04 septembre 2012 14:50

Modifié le mercredi 05 septembre 2012 07:40

Quelques astuces au Glourséleste

 
Quelques astuces à savoir au Glourséleste :
 
Quelques astuces au Glourséleste
 
• Tout d'abord, l'ordre initiative des mobs :
 
Si vous faites le donjon à 8 persos, vous aurez systématiquement cette ordre d'initiative là : Glourséleste / Glouragan / Glourmand / Meliglours / Apériglours / Boulglours / Gloursaya / Apériglours
 
Quelques astuces au Glourséleste
 
♦ Le Glourséleste jouera forcément avant votre Panda ( votre Panda doit obligatoirement jouer 1er dans votre team, quelques soit le combat pvm que vous faites )
♦ Votre panda jouera donc 2ème
♦ Le Glouragan jouera 3ème
♦ Votre enu devra jouer en 4ème
♦ Le Glourmand jouera en 5ème
 
Pourquoi l'Enu à cette position ? Car l'énu doit jouer avant le Sacrieur, et que placer juste derrière le Panda ( et donc juste avant le Glourmand ) il pourra facilement anticiper le tour du Glourmand pour le retrait pm/corrup/pelle...etc juste avant le tour de jeu du Glourmand.

Etant donner que je possède un Iop, le Iop prend la place de l'énu à cause de bond.
 
• Les résistances air et l'ia du Glourséleste :
 
Le Glourséleste tapera toujours le personnage qui a le moins de % air, si vos personnages ont tous le même %, il tapera celui qui a le moins de résistance fixe air.
 
En sachant cela, vous pouvez très facilement gérer votre placement et ne plus être embêté par le Glourséleste qui peut mettre votre placement à rude épreuve.
 
Pour ma part, mon placement se déroule toujours de la sorte :
 
1er placement ( qui est le plus probable ) :
 
Quelques astuces au Glourséleste
Le Glourséleste coopera le panda qui est sur la case marron puis fera un détour sur le Xelor qui est sur la case bleu clair ( voir mon placement de départ sur le screen du haut )
 
 Par la suite, je reviens avec mon panda pour replacer mes personnages tranquillement.


2ème placement :
 
Quelques astuces au Glourséleste
 
 
Ici, le Glourséleste commence du côté gauche et ne peut pas faire coop sur le Panda au premier tour, il fera donc cooperation sur l'Eca sur la case marron, cooperation sur le Panda sur la case bleu clair et détour le Xelor sur la case bleu foncé.
 
Par la suite, je stabi le panda, je replace mes persos facilement en croix et l'eca revient à pied, si le Glouragan se colle à l'eca j'use 1 bond du felin pour revenir.
 
Mon placement est toujours le même ce qui est très pratique, à vous de trouver votre placement idéal en prenant compte des actions du Glourséleste pour ensuite gérer les résistances air de votre team, ainsi votre placement ne sera plus jamais gêner par les coopérations/détours du Glourséleste.
 
( mon placement à changer après la maj 2.10 mais le principe reste le même )
 
• La menace Glourmand :
 
Quelques astuces au Glourséleste
 
Ahhh le méchant Glourmand... En général, c'est le chieur de première au Glourséleste.
 
Mais pour remédier à ses ''mini-intimidation'' qui os contre un mur, mob, allié...etc vous avez 2 solutions ( sans compter l'énu jouer en 2ème position ) :
 
♦ Lors du tour 2, si vous placez un Pandawasta à 4/5pm du Glourmand, la plus part du temps ce dernier le tapera puis fera bond à côté de lui ( vraiment *** d'ailleurs ce mob ! ) ce n'est pas une astuce très fiable car elle ne marche pas toujours mais elle reste néanmoins intéressante.
 
♦ La 2ème solution est de placer le personnage jouant juste avant le Glourmand devant ses autres personnages, comme ça, le Glourmand fera bond sur le personnage en question et le remmènera vers vos autres persos.
! Attention néanmoins, si vous placez le personnage en question à la porter des pm du Glourmand, il le tapera et fera bond sur vos autres personnages regroupés en bas à gauche de la map !
 
En définitive, le Glourmand devient une menace moins importante quand vous êtes capable de connaitre et de contrôler son ia.
 
• Les résistances poussés :
 
Personnellement je n'utilise pas les résistances poussés au Glourséleste, chacun son choix.


Etant donner que le Glourmand a toujours le lvl maximum et donc les dommages poussés au maximum ( pour les teams de 8 ), le Glourmand inflige 80 dommages poussés au lvl maximum ( 202 ), ce qui demande donc une panoplie à 80 résistances poussés minimum, avec amu glours et tout les trophés res poussés, ça passe.
 
Un petit screen de ce fameux Glours avec le challenge Contamination ( après maj 2.7 ) :
 
Quelques astuces au Glourséleste
 
N'oubliez pas qu'au Glourséleste il y a également une histoire de chance ( ou de malchance ), un ec avant le Glourmand joue, une roulette pm au mauvais moment, un ec au moment de taper le Glourséleste ou encore le Glouragan qui tape le Glourséleste peut totalement changer l'issu de votre combat.
 
Avec toutes ses astuces en poche je vous souhaite bon farm à tous \o/
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#Posté le mercredi 29 août 2012 23:09

Modifié le lundi 25 mars 2013 01:18

Spoil sur la maj 2.8, de nouvelles modifcations à prévoir

 

Spoil sur la maj 2.8, de nouvelles modifcations à prévoir


♦ Système de signalement aux modérateurs :
Directement dans le jeu, les joueurs pourront envoyer un signalement à l'équipe de modération grâce à une nouvelle interface. Les signalements seront vérifiés et s'ils sont justes, ils feront gagner des « points » au joueur qui a envoyé le signalement. Le nombre de point pourra servir comme « indice de confiance » pour les modérateurs.
 
♦ Implantation des nouveaux Dofus :

L'implantation en jeu des prochains Dofus est prévue « prochainement ». Leur obtention se fera grâce à des longues quêtes et surement grâce au système de trophée. Sur le long terme, les anciens Dofus ne se droperont plus sur des monstres et s'obtiendront grâce à ce système de longue quête.
 
♦ Refontes graphiques :

Après Sufokia, Ankama devrait continuer à améliorer et embellir certaines zones du jeu. Ainsi, le campement Bwork devrait être entièrement refait pour la 2.8.
Les refontes graphiques suivantes toucheront l'île de Moon et l'île Wabbit.
 
♦ Système d'étoile pour les métiers de récolte :

L'équipe de développement est en train d'étudier la possibilité d'un système d'étoile, un peu comme les étoiles sur les groupes de monstre, pour les ressources.
Ce nouveau système permettra à certaines ressources isolées de bénéficier de bonus pour attirer plus de joueurs.
 
♦ Kolizeum inter-serveur (2013) :

Le Kolizeum permettra d'affronter des joueurs de n'importe quel serveur du jeu (Fr).
Cette modification devrait permettre aux joueurs de trouver un combat beaucoup plus rapidement.
 
♦ Outil de replay des combats :

Nouveau système qui permettra d'enregistrer ses combats pour les revoir et les partager avec ses amis.
 
♦ Nouveau Montilier :

Un nouveau montilier devrait être implanté prochainement. Son nom : Le KramKram


Spoil sur la maj 2.8, de nouvelles modifcations à prévoir

Ce fameux KramKram monter par Brigitte, c'est le seul screen disponible à l'heure actuelle :
Spoil sur la maj 2.8, de nouvelles modifcations à prévoir


Il sera très certainement lié à la zone d'Otomaï, plus précisément à l'Arbre Hakam.



♦ Système de hauts faits :

Une nouveauté sympathique qui viserait à donner de nouveaux buts aux joueurs pour débloquer des trophées ou des bonus.
Ce système pourra être utilisé pour la refonte de l'obtention des Dofus.
 


<< Ces projets sont toujours en cours de réflexion/développement et leur implantation n'est pas forcément prévue pour la 2.8 >>

Concernant la modifications des sorts, beaucoup de changements à prévoir également :

< Roublard >

->Limitation des déclenchements des murs bombes.

< Sram >

->Pas de modification prévue sur le sort en coup Critique AM

< Eni >

-> pas de changement a "court terme" pour mot lotof

< Iop >

-> dans le viseur de la mise a jour
-> pas de modif sur colère,modification sur muti confirmée mais apportant une contrainte au lancer de colère (soit une hausse du coût en PA, soit l'empêchement total de la lancer le tour de boost PA)
-> Ajout d'une capacité de dégâts augmenté par l'érosion. exemple donné par seyroth : 30%dérosion = 300 dégâts. Le iop sera le seul avec cette capacité mais le sram pourra peut être l'obtenir à plus long terme.

Je tiens également des informations sur le Iop qui ne sont pas encore confirmées et officielles. Libre à vous d'y prêter attention ou non :

Spoil sur la maj 2.8, de nouvelles modifcations à prévoir
Edit 30/08/12 : Rumeurs qui se sont révélés exacte, voir l'article sur le devblog ici

< Féca >

-> de bons changements à venir, malheureusement rien de divulguer pour le moment

< Zobal >

->rien de prévu,ils sont globalement satisfaits


< Osamodas >


->Nerf du sort crapaud sur les alliés
-> ils travaillent sur les invoques mais pas a court terme apparemment
-> Dopeul Osamodas ne donnera plus de Pm

< Sadida >

->Aucune modification de prévue

< Xelor >

->L'année prochaine,des sorts dans la lignée de rembobinage

< Sacri >

->Ils étudient folie et les invoques

< Enutrof >

->Pas pour la 2.8 (probablement pas pour la 2.9)
Quelques sorts a revoir cependant

< Pandawa >

-> Dopeul Pandawa ne pourra plus souillure

Autre :
 
- Rééquilibrage des dopeuls ( invocation ) (ex : panda qui perd souillure ) pour une réduction de l'impact en combat
 
- Remise à jour des sorts des dopeuls de classe ( temple )

Source :

Chomp42
Jol, impossible de retrouver le lien
et d'autres, impossible de retrouver les liens également







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#Posté le jeudi 23 août 2012 23:53

Modifié le mercredi 29 août 2012 21:17

Différentes astuces sur Dofus

 
< Cette article est un article d'aide, révélant mes meilleurs astuces sur Dofus >
 
Différentes astuces sur Dofus
 
 
Cette astuce est très simple et se réalise comme ceci :
 
- Déplacez vous avec un compte X
- Maintenez la touche Alt en bas à gauche enfoncer
- Appuyez sur la touche Echap en haut à gauche pour changer de fenêtre
- Déplacez vous avec un compte Y
 
( Répétez cette opération pour tout les personnages à déplacer )
 
Cela doit donner normalement ceci :

Ajouter cette vidéo à mon blog

 
 
 
Différentes astuces sur Dofus

En terme de productivité, c'est le zaap Tainela qui prime, pourquoi ?

Car c'est un zaap où il y a ni pas assez ni trop de personne et surtout ( ! ) le repop en fantôme ce fait directement sur une map phenix , voir ci-dessous :

Différentes astuces sur Dofus

Différentes astuces sur Dofus

- Les métiers sont inutiles du lvl 1 à 199, au lvl 199 les métiers de cordomage/joaillomage/costumage sont très intéressant à avoir sous la main.

- Plus une chose est faite rapidement, plus vous allez pouvoir faire quelque chose d'autre ensuite. La logique est simple à comprendre, si vous faites un donjon en 2h à la cool et 1h en speedant un peu plus, si vous faites 2 donjons en 2h vous serez 2 fois plus productif qu'1 donjon en 2h.

- En combat, pour être plus rapide, votre main droite et votre main gauche doit se partager les rôles, voir cette article sur les raccourcis : Cliquez ici

Différentes astuces sur Dofus

- Si vous avez l'occasion de ne pas prendre d'arme qui retire des pa faites le, lors du chall ''le temps qui court'' vous serrez bien embêter de ne pas pouvoir cac avec le/les persos qui possèdent un tel cac.

- Éviter d'apprendre les sorts Charferfu et Arakné, dès qu'un perso l'un de ces 2 sorts, les challs Charferfu et Arakné peuvent être proposé en combat et ce sont des challs... relou !

- Pour optimiser le challenge ni piou et ni pioute, le mieux est de mettre le sexe de ses persos de cette façon : M / F / M / F / M / F / M / F

- Pour le challenge partage, il y a deux solutions : soit vous notez vos classes sur une feuille de papier en les rayant une fois qu'ils ont tués, soit vous écrivez les classes qui ont tués dans le canal général, soit vous quittez les personnages groupe une fois qu'ils ont tués.

Différentes astuces sur Dofus

- Lorsque vous ouvrez vos comptes, ouvrez les en fonction de l'ini ( ordre décroissant )

- Mariez vos personnages en fonction de l'ini : les 4 qui ont le plus d'ini doivent être mariés avec les 4 qui ont le moins d'ini.

- Faites la quête vaccin pour ne plus avoir de zinuzide, c'est très chiant quand on se retrouve en arène et qu'on doit enchainer plusieurs captures Frigost.

- Faites une altruisme en fin de combat avec votre Eni, si vos persos ne sont pas full vous avez 2 solutions : soit vous mettez beaucoup de pain sur le perso qui a le plus de pods ( en sachant que la force accroit les poids ) et vous mettez votre pain en raccourci en visant la cellule des persos en question soit vous remplissez vos persos de pain, clique droit sur votre pain, utilisation multiple, rentrez un nombre important puis faite entrée.

- Mettez vos sorts et vos raccourcis hors combat à la même place comme par exemple les popo et le pain ( ceci est très utile combiner avec alt + echap ).

- Les maisons sont une perte de kamas et de temps de mon point de vue, une banque est bien plus utile.

- Faites le moins de stuff inutile possible, gardez votre CM sur votre feca jusqu'au lvl 199 pour la Glourséleste par exemple ( et osef des personnes qui vous diront ''bou lnuub té level 198 en pano cm loul'' )





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#Posté le dimanche 12 août 2012 18:42

Modifié le mercredi 14 août 2013 23:03

Vidéo Tengu/Fuji après maj 2.7 ( 5min46 )

Oz-team en Tengu/Fuji ( après maj 2.7 ) :
 

Ajouter cette vidéo à mon blog



 
• Je lance fougue au sacri au tour 1 pour qu'il puisse donner l'état du Tengu plus facilement ( fougue donne l'état intaclable pendant un tour ).
• Contrairement à avant la maj sacrifice, je ne tue plus de mobs au tour 2 sinon le Tengu et la Fuji gagnent tout deux 1.000do.
• Je raulback toujours au tour 2 sur le xelor, sinon c'est vraiment le chantier et la plus part de mes persos sont sous état pesanteur et avec -10pm.
 
◄ Un grand merci à Cha alias Ice-Cherry pour m'avoir filmer durant ce combat ►
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#Posté le mercredi 08 août 2012 10:36

Modifié le mercredi 08 août 2012 10:48

Ses archives (214)

  • Différentes astuces sur Dofus dim. 12 août 2012
  • Spoil sur la maj 2.8, de nouvelles modifcations à prévoir jeu. 23 août 2012
  • Quelques astuces au Glourséleste mer. 29 août 2012
  • Maj 2.8 + Hs mar. 04 septembre 2012
  • Sacri grade 10, enfin ! jeu. 13 septembre 2012
  • Sondage lun. 17 septembre 2012
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