Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Dofuxia

Masquer
Photo de Dofuxia
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 627 sources
  • 2 051 fans
  • 24 honneurs
  • 214 articles
  • 4 750 kiffs
  • 12 993 commentaires
  • 21 tags
  • 1 338 446 visites

Création : 16/06/2012 à 11:39 Mise à jour : 20/07/2015 à 10:59

Retour au blog de Dofuxia

Hausse du prix de l'abonnement en ogrine

Hausse du prix de l'abonnement en ogrine
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Comme vous avez pu le voir hier, l'abonnement en ogrines ne sera plus de 700ogrines/semaine mais 1100ogrines/semaine, 1000 pour un abonnement continu.
 
En lisant l'article du devblog j'ai été vraiment choqué par cette phrase :
 
À titre d'exemple, une semaine d'abonnement par code audiotel coûte approximativement 1,80 ¤, tandis qu'en Ogrines grâce au pack de 47 000, elle revient/revenait à 0,89 ¤.


Comme vous le savez sur Dofus, plus vous vous abonnez, moins cela coute cher, que cela soit en ¤ ou en ogrines.
C'est à dire que si vous vous abonnez 1an, ça sera beaucoup moins cher qu'un abonnement payé en 48 semaines.
Cette phrase compare donc l'incomparable et elle résume je trouve super bien Ankama actuellement, nous sommes vraiment pris pour des cons.
 
La seule raison pour laquelle l'abonnement en ogrines augmente, c'est puisqu'Ankama perd ses joueurs petit à petit.
 
Voici la courbe de recherche du mot ''dofus'' actuellement, c'est une courbe qui a fait beaucoup parler d'elle car c'est une courbe en baisse quasiment constante depuis la 2.0.
 
Hausse du prix de l'abonnement en ogrine
 
Dofus est donc un jeu qui meurt petit à petit et qui se doit de toujours trouver des solutions à cette baisse de joueurs.
A cause de cette baisse de joueurs nous avons donc vu quelques majs dites ''carotte'' comme le dolmanax, le grand bazar ( miss/mister ankama étant lié ) maintenant la hausse du prix des ogrines...etc
 
Pour moi ça ne change au final pas grand chose, j'ai de l'abonnement en avance et j'ai les kamas pour la payer, pour les personnes qui commencent une team ou qui sont en cours d'optimisation c'est une autre histoire.
Du coup je ne suis même pas sur que cette maj les arrangera, tout dépendra de votre comportement à la suite de ça, si vous arrêtez de jouer certains personnages à cause du nouveau prix de l'abonnement ou non. Après ils se disent surement qu'après tout, les joueurs qui jouent encore actuellement ont résisté à toutes les majs et qu'une nouvelle ne changera au final pas grand chose.
 
C'est un peu dommage qu'Ankama en arrive là car Dofus est un très bon jeu.
 
Personnellement à leur place j'aurais essayé de corriger les bugs des mobs qui ne jouent pas et qui faussent en grande partie certains succès, j'aurais fais plus d'events, bosser sur le koli inter-serveur, retravailler le labyrinthe merkator qui est tout simplement une horreur et qui empêche les gens d'avoir envie de le tester et tellement d'autres choses mais au final non, on a juste une augmentation du prix de l'abonnement en ogrines.
 
Honnêtement, la chose que j'attends depuis des années c'est qu'Ankama vende Dofus, ils ont reçu déjà plusieurs propositions toujours refusées mais j'ai espoir qu'un jour cela arrive. C'est peut-être méchant, mais c'est la vérité.
 
----
 
Edit :
 
''Afin de récompenser l'engagement et la fidélité, une nouvelle réduction va être mise en place : l'Abonnement Continu offrira une remise allant jusqu'à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessous).''
 
Petit calcul très rapide :
 
1.100 ogrines pour un abonnement de 1 semaine, -10% = 990 ogrines ( et non pas 1.000 comme il est marqué sur leurs tableau )
 
10 ogrines de gagner en faisant un faux calcul, si on prend en compte tout les joueurs qui s'abonnent sur dofus tout en sachant que ces personnes ne s'abonnent pas qu'une semaine, c'est tout juste énorme.

  Bonjour à toutes et à tous,   Comme vous avez pu le voir hier, l'abonnement en ogrines ne sera plus de 700ogrines/semaine mais 1100ogrines/semaine, 1000 pour un abonnement continu.   En lisant l'article du devblog j'ai été vraiment choqué par cette phrase :   À titre d'exemple, une semaine d'abonnement par code audiotel coûte approximativement 1,80 ¤, tandis qu'en Ogrines grâce au pack de 47 000, elle revient/revenait à 0,89 ¤. Comme vous le savez sur Dofus, plus vous vous abonnez,...

Suite
​ 23 | 86 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 06 novembre 2013 11:24

Modifié le jeudi 07 novembre 2013 02:28

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.11.178) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Visiteur, Posté le jeudi 07 novembre 2013 02:42

Comme tu l'as dis, Dofus est un très bon jeu, c'est tellement dommage qu"ils enchaînent MAJ pourrie sur MAJ pourrie mais bon... On peut espérer qu'ils vont enfin écouter les joueurs vu que les 3/4 voire tous les commentaires sur la hausse des ogrines sont très mauvais ! (oui j'ai le droit de rêver!)


Dofuxia, Posté le jeudi 07 novembre 2013 02:39

Visiteur a écrit : "Merci dofuxia, c'est moi qui suis venu te mp pour te demander de faire cet article :P
merci de ta disponibilité ig et ton engagement sur ce blog
Je pense exactement comme toi. Ce qui m'énerve le plus en fait, ce n'est pas tant la maj mais l'article qui l'explique où les arguments sont totalement fallacieux. C'est complètement effarant qu'ils prennent leurs clients pour des pigeons. C'est donc sur la transparence et l'attitude que cela me rend totalement fou et que je trouve ça plus qu'inadmissible.
Bref, je me suis fait ban des comptes du fofo en demandant la démission d'ankama dès que l'article est paru XD C'est pas méchant non plus de ma part, mais faut être honnête, Ankama doit sortir par la grande porte : ils ont inventé et ont développé un jeu excellent, mais il ne faut pas se mentir et se voiler la face : ankama n'est plus en symbiose avec la communauté, la popularité (si ils osaient faire un sondage) serait catastrophique, il est surement temps qu'ils acceptent de tourner la page et de se consacrer à leurs autres projets nombreux.
Bref, peut-être qu'ils retrouveront un peu d'humilité et finiront par nous écouter x) et accepter ça ou changer totalement d'attitude (comme ils en ont laissé l'espoir avec la liaison des dofus, mais bon, ça au fond on va finir par y être habituer, comme pour la maj cac : ils annoncent une bonne nouvelle étonnante puis ils essaient de faire une maj en scred pour nous sodomiser (dsl du vocab mais c'est pas loin de la réalité de leur attitude)).

Bref sinon bah excellente continuation à toi et prières pour qu'ankama change x)
"

De rien^^'
On verra bien, j'espère que ce jour arrivera au plus vite :(


Dofuxia, Posté le jeudi 07 novembre 2013 02:36

Papa-team a écrit : "j'ai envoyé un commentaire sur le fofo en parlant de la vente de l'époque ou dofus valait 300 millions d'euros ils ont fait genre de rien avoir vu ! Comme d'habitude quoi mais bon au passage sur les fofo ça ne sert à rien de s'acharner sur Sylf ou xyale c'est aux personnes au degres superieur qu'il faudrait se plaindre. Sylf n'est que le messager entre la communauté et la "stratosphere superieure" de ce jeu (crétateur) qui se meurt petit à petit comme tu le dis."

Je suis d'accord mais Sylf est très loin d'être un enfant de coeur, j'ai encore entendu et vu des screens de lui pendant le goulta quand il crachait sur quelques youtubers, venant d'un community manager c'est pas très professionnel


Dofuxia, Posté le jeudi 07 novembre 2013 02:29

Visiteur a écrit : "juste comme sa fait un calcule rapide des pourcentage de ristourne .. tu va te rendre compte que leur 10% devien tres bas pour un 3 mois d'abo;)"

Haha on m'en avait parler vite fait mais je n'avais entendu ça que d'une oreille, j'ai fais un petit edit sur mon article x)


Dofuxia, Posté le jeudi 07 novembre 2013 02:15

Skyoxis a écrit : "JVEU QUE RIOT ACHETE DOFUS"

Je suis d'accord :3


Dofuxia, Posté le jeudi 07 novembre 2013 02:13

Visiteur a écrit : "comme tu le dit ils nous prennent pour des cons mais ce qui me fait le plus rire personnellement c'est qu'il arrive à sortir cette maj comme une fleur (bah oui la faire 1jour après l'annonce c'est juste n'importe quoi^^) et en plus ils là font quand les ogrine sont en pleine inflation (la faire quand l'abo coûtait 200-300mile aurait été moins douloureux même si très contesté) enfin bref sa réglera pas leur problème car les mecs à 8compte qui peuvent pas tous les abo en abandonnerons et donc il perdrons de l'argent. ils font les chose à l'envers gagner plus d'argent sur les personnes déjà présente alors qu'il faudrait gagner plus d'argent en amenant des personnes à jouer....."

Oui :/


Aie-Phone, Posté le jeudi 07 novembre 2013 01:30

Salut, je suis entierement d'accord, moi-même ayant voulu commencé une team, je me retrouve "bloqué" encore si les joueurs baisseraient le prix des ogrines, ce serait bien, même 600 000/semaine (actuellement sur mon serveur on va dans les 1m3/1100 ogrines...) Ankama nous prends vraiment pour des cons, merci pour la courbe, ce que je pensais est bien réel, Dofus perd des joueurs, pourtant c'est un jeu très interessant. J'aime beaucoup ton article, je suis entierement d'accord avec toi.
P.S. : t'es un bon joueur tu geres continu! :)


Visiteur, Posté le jeudi 07 novembre 2013 01:22

Même s'ils ont perdus pas mal de joueurs suite à la 2.0 et à des conneries du style la maj cac je ne pense pas que leurs profits aient baissés.

Moins de joueurs oui, mais la perte de joueurs ils la comblent en pigeonnant un maximum les joueurs qui restent en les incitants fortement à acheter/utiliser des ogrines via des conneries marketing comme l'atitude téméraire, les mimibiotes, le grand bazard etc ...

Je pense même que leurs profits doivent être plus élevés qu'on ne le pense tout ca grâce aux ogrines et c'est ca qui fait qu'ils sont capables de faire des modifications détestés sans aucun risques.

Après Naga-Zakii pense que cela va entrainer une hausse des prix, sa théorie est intéressante et risque de se réaliser surtout pour les items FIII en complément avec l'enlèvement de condition avoir battu tel boss.


Cooll-designer, Posté le mercredi 06 novembre 2013 20:34

Une raison de + qui ma laissé quitter le jeu .. dofus devient de + en plus pourrit ou comment dire .. ils veulent que profiter et gagner , ils entend jamais a nos propositions , ils font c qu'ils veulent,
meme y avait des sujets dans le fofo qui parlent deja de la hausse des prix d ogrines , meme on vois 900k/ogrines dans des serveurs .. et mtn ils augmente le nombre d'ogrines pour l ' abonnement ? lol , apres c'est quoi ? payer pour creer un nouveau perso ?
je suis vrm fier que j'ai kiter dofus :'D
Bonne chance a tout les joueurs , et oui dofus reste un bon jeu ,Mais ankama ne fait que le rendre pourrit .
Merci pour cette article Dofuxia , long temps pas vue des news sur dofus ^^'
--------------------------------------
Cooll-Designer


OurafoX, Posté le mercredi 06 novembre 2013 17:08

Tellement vrai...


Visiteur, Posté le mercredi 06 novembre 2013 17:06

tu as raison ils vont droit dans le mur et disney ,blizzard puis maintenant riot games veulent racheter ankama moi perso je me suis installé sur un des deux serveur 1.29 officiels a la 2.11


coss-dana, Posté le mercredi 06 novembre 2013 17:01

Je re poste désole si sa te gène mais cette phrase ma plu "Après ils se disent surement qu'après tout, les joueurs qui jouent encore actuellement ont résisté à toutes les majs et qu'une nouvelle ne changera au final pas grand chose." En espérant la goutte d'eau pète le vase sa va faire un mois les seuls chose possible sans se manger un big lag sont le craft / fm , glandage et élevage de DD ( quoi que le up de 1-5 très fun )et l'élevage de familié .


coss-dana, Posté le mercredi 06 novembre 2013 16:53

Slt

ils font DURAY l'inévitable ,
techniquement les vacances passé était un calvaire une énorme croissance du koli mais avec une face cachée bug injouable tous niveau confondu.
La seul initiative qu'ils auraient du prendre c'était d’offrir au minimum 2 semaines d’abonnement gratuit à tous les abonnés et pendant une période de vacance ou
payer l'état / le rectorat pour offrir deux nouvelles semaines de vacance en plus Lol.
Bonne soirée en espérant que le jeu " crève " tous les Player qui abonne leur perso par semaine ne pourront pas suivre le cadence il prix était déjà pas mal élevé
à moins de casser la tirelire en cachette à Papa et Mamoune.

Il parle de 47 000 ogrines moins cher que 700 certaines lutte pour abonner 2 ou 3 perso même pas un mois afin de glander dans le game.


Visiteur, Posté le mercredi 06 novembre 2013 16:42

D'accord avec toi, dofus meurt à petit feu, malheuresement.


Zakimak, Posté le mercredi 06 novembre 2013 16:12

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue, j'ai l'impression qu'ils essayent de couler le jeu au plus profond de Tel sorte a ce que les joueurs soient dégoûté au point de ne plus jouer. Mais quand tu dis que tu espère qu'ankama ce fasse racheter, ce serai dans quel but ? :)


Throw-vodka, Posté le mercredi 06 novembre 2013 16:07

Ptain c'est tellement vrai !!
Dis toi aussi qu'ankama a fait un planning annuel pour annoncé les MAJ 2013 pour limite faire baver les joueurs afin qu'ils s'abonnent un an et la , en fin d'année quand il reste "du lourd" ils augmentent le prix des ogrines ...
C'est juste impossible a gèrer 800.000k/ joueurs pour une semaine pour les nouvelles team ...


MisterrDash, Posté le mercredi 06 novembre 2013 15:26

Décidemment, Ankama n'a pas fini de remplir son champ de "carottes" comme tu dis... C'est triste de voir une économie du jeu aussi pétée.. A titre d'exemple, l'abonnement coutait aux alentours de 200.000 fin 2012 et maintenant, on en revient à presque UN MILLION !
Pour des gens (dont moi) qui n'ont pas les moyens de payer 6M pour abonner une team pendant UNE SEMAINE, je retourne au monocompte. Ca va être le cas pour pas mal de gens, donc ca ne sera pas aussi rentable chère Ankama, médite bien là dessus et écoute plus ta communauté...

Cordialement, MisterrDash


Visiteur, Posté le mercredi 06 novembre 2013 14:38

Merci dofuxia, c'est moi qui suis venu te mp pour te demander de faire cet article :P
merci de ta disponibilité ig et ton engagement sur ce blog
Je pense exactement comme toi. Ce qui m'énerve le plus en fait, ce n'est pas tant la maj mais l'article qui l'explique où les arguments sont totalement fallacieux. C'est complètement effarant qu'ils prennent leurs clients pour des pigeons. C'est donc sur la transparence et l'attitude que cela me rend totalement fou et que je trouve ça plus qu'inadmissible.
Bref, je me suis fait ban des comptes du fofo en demandant la démission d'ankama dès que l'article est paru XD C'est pas méchant non plus de ma part, mais faut être honnête, Ankama doit sortir par la grande porte : ils ont inventé et ont développé un jeu excellent, mais il ne faut pas se mentir et se voiler la face : ankama n'est plus en symbiose avec la communauté, la popularité (si ils osaient faire un sondage) serait catastrophique, il est surement temps qu'ils acceptent de tourner la page et de se consacrer à leurs autres projets nombreux.
Bref, peut-être qu'ils retrouveront un peu d'humilité et finiront par nous écouter x) et accepter ça ou changer totalement d'attitude (comme ils en ont laissé l'espoir avec la liaison des dofus, mais bon, ça au fond on va finir par y être habituer, comme pour la maj cac : ils annoncent une bonne nouvelle étonnante puis ils essaient de faire une maj en scred pour nous sodomiser (dsl du vocab mais c'est pas loin de la réalité de leur attitude)).

Bref sinon bah excellente continuation à toi et prières pour qu'ankama change x)


Heating-Dofus, Posté le mercredi 06 novembre 2013 14:36

'Honnêtement, la chose que j'attends depuis des années c'est qu'Ankama vende Dofus, ils ont reçu déjà plusieurs propositions toujours refusées mais j'ai espoir qu'un jour cela arrive. C'est peut-être méchant, mais c'est la vérité.'

Ta bien raisons !
Parce que la ces inioble ce qu'il font a ce jeux qui est très bon de base .


Papa-team, Posté le mercredi 06 novembre 2013 14:31

j'ai envoyé un commentaire sur le fofo en parlant de la vente de l'époque ou dofus valait 300 millions d'euros ils ont fait genre de rien avoir vu ! Comme d'habitude quoi mais bon au passage sur les fofo ça ne sert à rien de s'acharner sur Sylf ou xyale c'est aux personnes au degres superieur qu'il faudrait se plaindre. Sylf n'est que le messager entre la communauté et la "stratosphere superieure" de ce jeu (crétateur) qui se meurt petit à petit comme tu le dis.


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (214)

  • Concours spécial 25.000 abonnés ! ( terminé ) mar. 12 novembre 2013
  • Gagnant du concours spécial 25.000 abonnés !
    Bonjour à toutes et à tous, petit article...
    jeu. 14 novembre 2013
  • Dofuxia vs Comte Harebourg lun. 18 novembre 2013
  • Dofuxia, la fin dim. 24 novembre 2013
  •  Leblanc mid #1 jeu. 05 décembre 2013
  • Syndra mid #1 lun. 06 janvier 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Dofuxia

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (93 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile