Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Dofuxia

Masquer
Photo de Dofuxia
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 627 sources
  • 2 051 fans
  • 24 honneurs
  • 214 articles
  • 4 750 kiffs
  • 12 993 commentaires
  • 21 tags
  • 1 338 036 visites

Création : 16/06/2012 à 11:39 Mise à jour : 20/07/2015 à 10:59

Retour au blog de Dofuxia

Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )


 
Bonjour à toutes et à tous,
 
J'avais envie de faire cette article en vidéo mais étant donner que je suis actuellement malade, ça sera à l'écrit !
 
Panoplie Abyssal :
 
Condition : Avoir fini le donjon Comte Harebourg
 
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
 
=> Panoplie surtout basée sur les résistances poussées, malheureusement si on équipe cette panoplie, on néglige d'autres stats que d'autres panoplies plus intéressantes pourraient nous apporter
Lors du Goultarminator, j'avais certes mon Zobal en mode do pou ( du moins la plus part du temps ) mais je n'attendais qu'une seule chose, que les personnes mettent des trophés res pou. Pour la simple et bonne raison que si les adversaires mettaient des trophés res pou, ils n'allaient pas mettre de trophés esquive pa/pm.
Ici, c'est donc la même chose.
Mis à part cela elle peut être comparée à la Nocturable, prendre un item pour combler un build déjà fait peut être pas mal mais je ne pense pas que la pano entière soit si intéressant que cela.
( Ps : Oui le malus résistance critique fait assez mal mais il peut être facilement fm, quand on voit qu'on peut mettre des bonus résistance critique sur un item Strigide alors que le jet minimum est à -16... ! )
 
Panoplie Cartographe :

 
Condition : Avoir fini le donjon Merkator
 
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
 
=> Panoplie toujours basée sur les résistances poussées, malheureusement trop de malus et pas assez de cc pour qu'elle soit intéressante donc même réflexion que la panoplie du dessus, la Séculaire est bien plus intéressante.
 
Panoplie Pikoplie :

 
Condition : Avoir fini le donjon Merkator
 
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
 
=> Panoplie qui manque de vita, manque de stats ( même si les bonus do sont pas mal ) et surtout manque cruel de CC
Mis à part ça c'est une bonne pano pour Enutrof ( pvm ) si on arrive à combler le manque de cc.
Je pense notamment à la ceinture instable qui permettrait très certainement d'être 1/2 pour ensuite faire un build entièrement basé sur le retrait pm ( mais un gros manque de rox / vita :x )
 
Marteau des Anciens Steamers et Chapeau Potin :

 
Condition du Marteau : Avoir fini le donjon Merkator / Chance > 400 / Agilité > 400
Condition du Chapeau Potin : Avoir fini le donjon Merkator / Quête ''Le tour est joué'' achevée / 11 pa max
 
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
 
=> 2 items assez intéressants, je ne vois par contre absolument pas quoi mettre à côté du marteau, ni quel utilité il pourrait avoir également
 
Nouveaux items ( maj 2.16 / Merkator )
 
=> Pourquoi pas pour les montilier stats, mais pour la dd Pa c'est vraiment de l'abu, il devrait y avoir une condition 11 pa max comme d'habitude mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas, il faut juste être abonné...
On aura bientôt plus aucune gloire d'avoir le Dofus Ocre, je me souviens encore de l'époque où lorsqu'on avait ce Dofus, on était considéré comme bien stuff
Maintenant on a juste à aller acheter un montilier ou un trophé pa limite à l'aide d'une petite bourse de kamas, c'est nawak.
Ces montiliers sont disponible avec le AvA ( le système de pépite )
Il y a également un autre montilier avec les mêmes stats que la dd armure disponible avec des kolizétons ( 20.000 kolizétons )
 
Mon point de vue général/global :
 
Il n'y avait pas besoin de nouveaux items lvl 195/200, à titre de comparaison, il y a en tout 41 pano entre le lvl 195 200 pour seulement 22 pano du lvl 150 à 195 ( dont la plus part sont useless comme la zothuliste, frelon noir, kolosso...etc ), je ne compte bien entendu que les panoplies.
Donc selon moi, il faudrait plutôt combler le trou niveau pano du lvl 150/195 plutôt que de rajouter encore des nouveaux items/pano lvl 195/200
Les panoplies pour contrer les résistances poussées ne sont pas assez intéressantes, une bonne idée donc mais un joueur expérimenté choisira que très très rarement une de ces panoplies.
Le montilier pa est totalement abusé, pour les autres items je suis d'accord, mais pas pour ce montilier


  Bonjour à toutes et à tous,   J'avais envie de faire cette article en vidéo mais étant donner que je suis actuellement malade, ça sera à l'écrit !   Panoplie Abyssal :   Condition : Avoir fini le donjon Comte Harebourg     => Panoplie surtout basée sur les résistances poussées, malheureusement si on équipe cette panoplie, on néglige d'autres stats que d'autres panoplies plus intéressantes pourraient nous apporter Lors du Goultarminator, j'avais certes mon Zobal en mode...

Suite
​ 25 | 45 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 17 octobre 2013 09:50

Modifié le jeudi 17 octobre 2013 21:24

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.205.144) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Dofuxia, Posté le vendredi 22 novembre 2013 04:15

Visiteur a écrit : "Salut, ancien joueur de dofus malgré mon arrêt brutal il y a 2 ans suite à diverses mise à jour, je suis tout de même l'actualité via les blog et site d'ancien bons, je suis tout à fais d'accord avec les dires de ton articles, mais je pense cela normale ( ou non je me trompe peut être) de 'sortir plusieurs pano THL étant donné que la plupart des gros joueurs restants sur dofus ont des années d'experiences, et ne sont donc pas BL, et pour les autres moins HL, vu les nouveaux donjons et leur xp colossales, la plupart jouent full sagesse pour xp vite et ne s'attardent donc pas sur des item moyen level.. Je me trompe peut être n'n'étant plus actif sur le jeu?"

Salut, le soucis est que les items ne sont pas intéressants :/


Visiteur, Posté le mardi 19 novembre 2013 06:52

Salut, ancien joueur de dofus malgré mon arrêt brutal il y a 2 ans suite à diverses mise à jour, je suis tout de même l'actualité via les blog et site d'ancien bons, je suis tout à fais d'accord avec les dires de ton articles, mais je pense cela normale ( ou non je me trompe peut être) de 'sortir plusieurs pano THL étant donné que la plupart des gros joueurs restants sur dofus ont des années d'experiences, et ne sont donc pas BL, et pour les autres moins HL, vu les nouveaux donjons et leur xp colossales, la plupart jouent full sagesse pour xp vite et ne s'attardent donc pas sur des item moyen level.. Je me trompe peut être n'n'étant plus actif sur le jeu?


Visiteur, Posté le dimanche 10 novembre 2013 10:56

Perso, les nouvelles panos 195/200, je pense que c'est un peu pour marquer une différence entre ceux qui ont battu les plus gros boss du jeu et ceux qui qui l'ont pas fait. Du genre mettre ces panos parce que les items de frigost III auront plus de conditions, du coup on garde quand même un avantage. Sauf que la.. Les panos sont limites uesless !


Wonder-Bowisse, Posté le lundi 04 novembre 2013 00:30

A croire que d'autre jeu gratuit offre bien plus de challenge et de réflexion que Dofus ( bien qu'avec les ogrine se soit gratuit du moins presque ) ... je pense notamment à league of legend


Wonder-Bowisse, Posté le lundi 04 novembre 2013 00:28

D'un certain point de vue les dofus en général deviennent de plus en plus facilement accesible à tout le monde, ça devient de plus en plus facile de s'optimiser. Il n'y aura bientôt plus aucune gloire à faire tels ou tels chose( avoir un Vulbis/ocre/turquoise un mode 12/6 etc ).Le niveau des joueur général baisse préférant le mulage au mérite de réussir par sois même des chose qui ne sont pas plus perplexe en réfléchissant un minimum et après quelques essai. Le jeuperds de son charme en préférant la facilité et l'absence de réflexion pour offrir tout sur un plateau doré aux innombrable nouveau joueur qui n'ont aucun skill et qui joue pour la plupart au Kikooglagrandegeule ( pas tous mais sur 1000 joueur 70% ne savent pas jouer manque plus qu'a baisser l'xp total pour être level 200 et ça en sera finit de Dofus ) après concernant les panoplie 195/200 je dirais qu'il y en a beaucoup trop et beaucoup qui ne servent strictement a rien de par leur malus ou simplement du fait que d'ancien build sont bien plus opé. après 150 à 195 pour les pano terre à part la cantile et l'inébranlable meulou il n'y a rien comparé au pano feu ou il y a la CM minotot tengu et j'en passe. Comme beaucoup je préfère de loin les ancienne version où le jeu avait encore un minimum de perplexité et ou le niveau était bien plus élevé qu'à nos jour.


Dofuxia, Posté le jeudi 31 octobre 2013 00:04

mimiemathylove270805 a écrit : "j'ai kiffé tes articles"

Merci ;)


mimiemathylove270805, Posté le mardi 29 octobre 2013 12:35

j'ai kiffé tes articles


agrelia-dofus, Posté le mercredi 23 octobre 2013 08:10

Je suis d'accord avec toi les montilier stats c'est puissant.mais c'est hyper abus montilier pa.Quoi que j'aime bien leur émote :). http://agrelia-dofus.skyrock.com/ ( pour ceux qui veulent voir mon blog)


Visiteur, Posté le mardi 22 octobre 2013 16:36

Salut, je suis completement d'accord avec toi, les panoplies je ne les trouve pas génial et le montilier Pa abusé mais c'est surtout au niveau des panoplies 150 a 195, il y a tellement peu de choix que les gens choisissent les même panoplies à ces lvl, exemple : roissingue si eau, cm puis tengu si feu, la meulou puis un mélange si terre et mélange puis panoplignon si air... seulement 15 pano environ doivent être utiliser sur les 22 en plus. Il y a aussi le problème du stuff après la tengu si air/feu, après la tengu, il n'y a que la padgref qui offre des stats intéressant pour un mode air/feu ou feu/air. Bref, merci :)


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 23:24

Visiteur a écrit : "Franchement, j'ai essayé d'adapter le montilier pa a des pano sans exo/dofus et il a clairement pas sa place :/, certe t'es en 12 pa, mais sa t'oblige a mettre le trophée pm, le gelano pm, donc bon un anneau + 0 vita et fami - 100 vita, sa fais tres lourd a suporter. Il est tres préférable de laisser une bonne vieille cape xa =)"

C'est sur mais bon, c'est le montilier en lui même qui ne me plait pas x)


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 23:23

Visiteur a écrit : "Salut :) tu penses que la pano strigide va être nerf ? Elle est quand même complètement fumée par rapport aux autres (la preuve pour une grosse majorité de classes tu la conseille)"

Salut, Ils l'a nerferont bien un jour, ce qui est sur c'est que quand la nerf passera tout le monde leurs gueulera dessus encore une fois puisque tout le monde a/veut cette pano^^


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 23:07

Tressautes a écrit : "Salut dofuxia, tout d'abord gg pour ton parcours j'aurais une question à te poser. J'ai bien envié de me faire une de 4 classique Iop feca eni panda (niveau respectif 190 170 190 160). Je dispose également d'un enu niveau 200 mais je m'ennuie réellement à jouer cette classe donc j'aimerais bien le virer. Pense tu que je peux gérer tout les donjon sans rall pm (frigost + Krala)
Merci d'avance :)
"

Salut, merci
Normalement oui étant donner que tu as la glyphe immo et le mot d'immo


Visiteur, Posté le samedi 19 octobre 2013 17:34

Franchement, j'ai essayé d'adapter le montilier pa a des pano sans exo/dofus et il a clairement pas sa place :/, certe t'es en 12 pa, mais sa t'oblige a mettre le trophée pm, le gelano pm, donc bon un anneau + 0 vita et fami - 100 vita, sa fais tres lourd a suporter. Il est tres préférable de laisser une bonne vieille cape xa =)


Visiteur, Posté le samedi 19 octobre 2013 13:24

Salut :) tu penses que la pano strigide va être nerf ? Elle est quand même complètement fumée par rapport aux autres (la preuve pour une grosse majorité de classes tu la conseille)


Tressautes, Posté le samedi 19 octobre 2013 08:29

Salut dofuxia, tout d'abord gg pour ton parcours j'aurais une question à te poser. J'ai bien envié de me faire une de 4 classique Iop feca eni panda (niveau respectif 190 170 190 160). Je dispose également d'un enu niveau 200 mais je m'ennuie réellement à jouer cette classe donc j'aimerais bien le virer. Pense tu que je peux gérer tout les donjon sans rall pm (frigost + Krala)
Merci d'avance :)


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:33

Visiteur a écrit : "Donc selon moi, il faudrait plutôt combler le trou niveau pano du lvl 150/195

> Je suis à 100% d'accord avec toi. Je me souviens quand j'étais dans cette période c'était juste un enfer ><
Le manque de Pano PA pour cette tranche de niveau est vraiment chiant.

Plutôt que de sortir des Panos THL useless qui n'arriveront jamais à la cheville de la strigide ils devraient sortir des panos pour cette tranche de niveau.

Où alors créer des cac distance THL ! Ca oui il en manque des cac distance potables ! J'en ai tellement ras le bol de la hernelle pour tous que je joue certains persos en mode mystique ...

Je ne comprend vraiment plus du tout Ankama depuis plusieurs mois. Je pense que le calendrier était une erreur, ils sont tellement sur-chargés par le maintient des dates indiquées dans le calendrier qu'ils négligent totalement tout ce qui ne fait pas partie du programme du calendrier(l'équilibrage des classes en tête de liste).
"

Je suis tout à fait d'accord avec ton message :/


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:25

Visiteur a écrit : "Salut Dofuxia.
Merci beaucoup pour cet article qui s'avère très pratique :) Au moins je sais d'avance que je vais être déçu par ces panos que j'attendais >_<
"

Salut de rien x)


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:23

Visiteur a écrit : "Salut, Un Petit HS, Missiz est-elle solotable par un sram terre lvl 190 ? :s"

Salut, je ne sais pas surement


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:22

IsTeam a écrit : "La pano piko est plus viable que les autres je trouve oui, sur un enu ça peut aller, voir sur un cra à la limite.
Surtout l'anneau seul en lui même est joli je suis étonné que tu n'en aies pas parlé? Stats bonnes, do et res jolis et la créa qui manque souvent par exemple pour les enus.
Mais au final c'est bien que tu donnes ton avis! Ptite question, vous allez faire beaucoup de choses en commun avec pierre et cie, ou de temps en temps?
"

Tout dépend ce qu'il y a autour aussi
Oui on fait déjà beaucoup de chose en commun


Dofuxia, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:17

Visiteur a écrit : "Salut, pour une fois je suis moyennement d'accord avec toi, je ne trouve pas le montillier pa si abusé que ça, certe on a un Pa, mais on perd déjà 100 vita, et on se prive par la même occasion d'un bonus pm vita que pourrais nous apporter une DD, ca fait quand même déjà un gros écart de vie, si on raisonne en PvP, avec en plus un pm en moins, et dieux sais que les items pm sont chiant, je dirais surtotu que ce montillier est vraiment cool en PVM, c'est tout. On peut pas dire qu'on soit opti PvP avec ce truc quand même ^^"

Je te fais un copie/colle d'une réponse que j'ai apporté juste en dessous :
Salut, il n'est pas ''abusé'' au sens propre, il est abusé dans le sens où maintenant on a plus aucune gloire à avoir des dofus car il y a x trophés qui permettent de s'opti pour une poignée de kamas


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (214)

  • Kolizéum Sacri Iop Zobal #1 dim. 20 octobre 2013
  • FAQ mer. 23 octobre 2013
  • Tutoriel labyrinthe Mercator dim. 27 octobre 2013
  • Team Dofuxia vs Sylargh mer. 30 octobre 2013
  • Dofuxia sur League of Legends ! lun. 04 novembre 2013
  • Hausse du prix de l'abonnement en ogrine mer. 06 novembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Dofuxia

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (93 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile